Coloriage mandala de peinture : les conseils pour réussir

0
1596

Le coloriage mandala de peinture est une technique de dessin méditative et curative. Ainsi, c’est une activité amusante et éducative pour les enfants et les adultes !

Pour cela, dans ce guide, nous allons vous montrer étape par étape comment dessiner vous-même vos premières œuvres d’art. Enfin, nous vous donnerons les outils dont vous avez besoin pour votre création.

Qu’est-ce qu’un mandala ?

C’est une image géométrique qui a une signification religieuse ou magique dans le bouddhisme et l’hindouisme. Ainsi, un mandala est généralement rond, rarement carré et toujours centré. Le terme mandala est également utilisé à plusieurs reprises pour des motifs dans la nature, par exemple pour des feuilles ou des pierres posées de forme ronde.

Coloriage mandala de peinture : les instructions pour réussir vos images de mandala

Si vous voulez faire un coloriage mandala de peinture, assurez-vous que l’environnement est calme. En ce moment, préparez-vous de manière à pouvoir vous concentrer pleinement sur l’activité.

Aussi, les mandalas sont toujours construits selon le même principe. Les formes ont toujours un centre clairement défini. Vous pouvez dessiner de l’extérieur vers l’intérieur et vice-versa. Beaucoup de gens trouvent qu’il est plus facile de dessiner de l’extérieur vers l’intérieur.

Pour bien réussir vos images de coloriage mandala, voici les étapes à suivre :

Tracez un cercle avec la boussole

Ici, la première chose à faire est de tracer un cercle avec la boussole. Ensuite, faire le centre de ce cercle, c’est la base de votre mandala.

Dessinez quelques guides avec le triangle

Pour obtenir une vue plus symétrique lorsque vous dessinez le mandala, dessinez d’abord quelques guides avec le triangle. Ensuite, imaginez une boussole avec les points cardinaux. Commencez à un angle de 45 degrés pour obtenir un total de 8 lignes régulièrement espacées.

À l’aide d’une boussole, tracez autant de cercles que vous le souhaitez à partir du centre. Ces cercles sont les différentes rangées que votre mandala aura à la fin. Vous pouvez également dessiner des cercles à l’extérieur du cercle principal pour obtenir des lignes arrondies sur les bords.

Coloriage mandala de peinture: le remplissage des cercles

Lors du choix des motifs, il n’y a pas de limites à votre imagination. Ainsi, essayez différents motifs, formes géométriques et techniques. Au fil du temps, vous développerez des préférences pour certaines formes et trouverez  certainement votre style.

Passer du crayon au feutre

Vous pouvez maintenant passer du crayon au feutre fin et tracer les lignes à la main. De plus, utiliser des marqueurs de couleur ou des marqueurs de fibres à ce stade. Enfin, vous pouvez le colorer selon vos besoins.

Coloriage mandala de peinture: les matériels pour un mandala

Pour peindre et dessiner des mandalas, vous aurez besoin d’un certain nombre de matériaux tels que des stylos, du papier et des outils. Découvrez ci-dessous ce dont vous avez besoin, et ce, à quoi vous devez faire attention.

De quels stylos avez-vous besoin pour un mandala ?

Lorsque vous dessinez des mandalas, vous avez besoin de stylos précis pour que le résultat soit joli et symétrique.

Papier

Comme vous n’utilisez généralement pas de stylos pinceaux, vous pouvez utiliser du papier laser bon marché. Idéalement, il devrait avoir une surface lisse pour une meilleure précision. De cette façon, la pointe du peintre glisse plus facilement sur la surface.

Outils

Il existe des outils très utiles pour dessiner. En plus d’une boussole, vous aurez également besoin d’un jeu d’équerres et de crayons. En utilisant ces matériels, vous pouvez créer différents motifs en un rien de temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici