La Huawei P40 Pro Plus : un téléphone parfait !

0
98

Après la sortie de P40 et P40 pro qui ont été tant attendu, la présentation d’une nouvelle version Huawei P40 pro plus a été une véritable surprise pour le public. Ce téléphone possède des caractéristiques qui font de lui, plus performant que le P40 pro qui était déjà très apprécié. Mais possède-t-il des imperfections ? Nous irons donc à la découverte des caractéristiques de Huawei P40 pro plus.

Présentation de Huawei P40 pro plus

Le téléphone Huawei P40 pro plus est le troisième de la gamme premium de la marque Huawei. Ce model conçu pour devenir indispensable est l’un des plus performants de Huawei. Elle a été vendue à  près de 1500€ à sa sortie.

Si la P40 pro a été appréciée de beaucoup de personnes, la P40 pro plus l’est encore plus. Cet appareil accumule les caractéristiques positives.

Un appareil photo parfait

En matière de qualité de l’appareil photo, Huawei a su sortir le grand jeu pour la P40 pro plus. L’appareil photo de 50 mégapixels est conservé pour cette version. Mais ce téléphone est équipé de 5 capteurs, alors que le P40 pro en avait juste 4. Ce nouveau capteur est un téléobjectif périscopique qui propose un zoom optique x10. Cela permet d’obtenir des images de très bonne qualité bien quand vous passez en mode pro. Impressionnant oui!

La performance de P40 pro plus

Tout comme P40 et P40 pro le Huawei p40 pro plus est équipé du processeur kiri 990. Mais ici, ce processeur est couplé avec une mémoire vive 8 Go de quoi le rendre encore plus performant.

Toutefois, fois sous le mode normal, le téléphone obtient un indice de performance de 103, autrement dit 1 point en moins par rapport à P40 et P40 pro. Mais en mode performance+, le Huawei P40 pro plus obtient un indice de 105, autrement dit, cet appareil est l’un des plus performants qui existe sur tous les marchés.  Avec un indice de performance et une mémoire vive pareil, vous pouvez installer de nombreuses applications sans que votre téléphone bug, ou ne fonctionne au ralenti.

Écran et autonomie

Le Huawei P40 pro plus possède un écran OLED de 6,8 avec une définition de 2 400 x 1 200 pixels et au ratio 20:9 (441 ppp).  En ce point, il est donc identique au P40 pro. Il offre une luminosité maximale de 770 cd/m2, ce qui lui confère une lisibilité sans faille.  Vous pouvez alors vous servir de votre téléphone même en plein soleil sans avoir de mal à lire car il ne reflète pas.

Pour ce qui est de l’autonomie, le P40 pro plus n’a pas pris le devant sur le P40 pro. Il est aussi équipé d’une batterie de 4 200 mAh. De ce fait, ce téléphone a une bonne autonomie qui peut tenir pour près de 15 h d’utilisation. Alors, vous n’avez pas besoin de vous inquiéter quand vous utilisez votre téléphone quand vous êtes à l’extérieur. Elle tiendra le temps qu’il faudra.

Huawei P40 pro plus : le problème des services Google

Le seul problème apparent auquel est sujet le Huawei P40 pro plus c’est l’absence des services Google. Depuis que le géant américain Google a privé la marque chinoise Huawei de ces services, les nouveaux téléphones Huawei (apparu après Mate  30 pro) doivent se débrouiller sans les services de Google. Autrement dit, plus d’accès au service comme  Play store, Gmaps,  Youtube etc. Mais Huawei alterne désormais avec son AppGallery.

En définitive, le Huawei P40 pro plus est un excellent téléphone que tout le monde peut adopter. Toutefois, tant qu’Huawei n’aura pas pu développer toutes les applications quotidiennes nécessaires, de quoi faire oublier l’absence des services Google, il restera quelques touches d’imperfections.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici