L’avantage et la sélection des robinets de cuisine

0
812

Les temps ont changé.  Jusqu’à il y a quelques années, personne ne prêtait beaucoup d’attention à l’apparence de la cuisine et les robinets n’étaient pas meilleurs.  Selon les tendances actuelles, la batterie doit être à la fois fonctionnelle et belle.  Après tout, il ajoute souvent une touche à toute la cuisine.

Actuellement sur le marché, vous trouverez des robinet cuisine conçus pour un montage mural – mur, évier ou comptoir de cuisine – support.  Les robinets muraux sont fabriqués en deux dimensions – 100 mm ou 150 mm, qui coïncident avec l’espacement des connexions d’armature (prises murales).

En Europe, un pas de 150 mm est utilisé, un pas de 100 mm est un vestige des années passées.  Lors de la rénovation de la cuisine, vous pouvez alors rencontrer un problème pour changer la hauteur.

La solution peut être une réduction qui permet l’assemblage, mais cela n’a pas toujours l’air parfait.

● Fils de levier

L’assortiment le plus recherché comprend des robinets à levier monotrou autoportants.  Le confort de la batterie donne la grandeur de l’angle de rotation du levier. Plus l’angle est grand, plus la température de l’eau peut être réglée facilement et avec précision.  Les mitigeurs à levier se caractérisent par un fonctionnement silencieux et une étanchéité parfaite, de sorte qu’ils ne nécessitent presque aucun entretien opérationnel pendant une longue période.

● Un classique appelé “taps”

Selon une enquête menée auprès des principaux fabricants de robinets, les robinets à deux dessus (à deux poignées) ont également leurs ventilateurs.  La plupart d’entre eux sont des admirateurs du style rustique et historiciste. Le deuxième groupe est composé d’utilisateurs qui préfèrent utiliser de l’eau extra froide pour cuisiner dans la cuisine et simplement la “remuer” au chaud pour la vaisselle.  Le plus souvent, ce type de robinet nostalgique prend la forme d’un robinet autoportant monotrou avec deux poignées principalement croisées pour l’eau froide et l’eau chaude.

● Thermostat dans la cuisine

Les robinets thermostatiques ont aussi leur place dans la cuisine.  Le robinet de cuisine équipé d’un thermostat évite le réglage long et parfois même peu économique de la température d’eau souhaitée par sa réaction rapide. Les bouchons de sécurité pour l’eau chaude protègent en particulier les plus petits assistants de la cuisine contre les brûlures.  Le fonctionnement du robinet n’est pas différent de celui de la salle de bain.

● Gracieux et fonctionnel

Les robinets de cuisine et de salle de bain fonctionnent sur le même principe, ne différant que par leur forme et leur mobilité.  La différence réside principalement dans le bras pivotant des robinets de cuisine et sa forme pratique – le bras est plus long et plus haut.

Les robinets télescopiques équipés d’un bec pivotant, d’une douchette extractible ou d’un contrôleur de débit d’eau sont très demandés.  La douchette extractible est utilisée, par exemple, pour laver les fruits et légumes ou pour remplir un seau d’eau.

Avantages du robinet télescopique

  • Le jet d’eau aéré est utilisé pour un rinçage en douceur des légumes, le puissant est adapté pour éliminer la saleté et les résidus de la vaisselle.
  • L’accumulation de tartre est évitée en faisant circuler de l’air comprimé.  Les types avec interrupteur de sortie d’eau intégré sont destinés aux machines à laver et aux lave-vaisselle.
  • L’avantage du robinet télescopique est le rayon d’action jusqu’à 120 ;  et facile à tourner en permanence.
  • Même les batteries murales ont aujourd’hui une veste moderne très décente.  Robinet mural de cuisine Isystick du fabricant italien Zucchetti dans un concept minimaliste.
  • Les poignées croisées sont des délices de design élégant et de commandes ergonomiques en même temps.
  • L’avantage du robinet télescopique est le rayon d’action jusqu’à 120 ;  et facile à tourner en permanence.
  • Les robinets de la société bien connue Hansgrohe ont la fonction de Rubit contre l’accumulation de calcaire.  Ce sont des boutons élastiques en silicone qui maintiennent les raccords avec un jet de douche exempts de dépôts calcaires.
  • La douchette escamotable est utilisée pour laver les fruits et légumes ou pour remplir d’eau un seau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici