Comment revendre son ancien téléphone en toute sécurité ?

0
1917
revendre son ancien téléphone

Tôt ou tard, même le meilleur des smartphones perd sa place. Ou bien il a été oublié dans le tiroir pendant des mois parce qu’un nouveau a pris sa place. En tant que “deuxième téléphone portable”, il survit à son existence inutilisée. Dans ce cas, revendre son ancien téléphone est peut-être la meilleure option..

Vous pouvez obtenir plus de 559 € ou plus pour un smartphone bien conservé. Et même les téléphones portables très endommagés regorgent de métaux précieux qui pourraient être récupérés. Découvrez dans ce guide; la manière la plus efficace de revendre votre vieux téléphone.

Pourquoi revendre son ancien téléphone ?

Vendre votre smartphone vous permettra de gagner un peu d’argent à utiliser peut-être; pour l’achat du nouveau modèle. Vous éviterez également la formation de déchets électroniques qui polluent notre planète.

De plus, il peut arriver souvent que réparer son ancien appareil coûte plus cher (ou presque) que d’en acheter un neuf. En optant pour un programme de reprise; non seulement; vous économisez de l’argent, mais vous gagnez aussi des bonus. 

Où revendre son ancien téléphone ?

Avec TeqCycle, vous pouvez facilement obtenir une reprise de votre ancien smartphone directement en ligne. Même s’il présente une imperfection; il est possible d’obtenir une Estimation telephone correspondante.

Livraison rapide et super évaluation

Avec notre site web; il est très facile de vendre votre ancien téléphone et d’obtenir une évaluation immédiatement. Ensuite, vous pouvez décider si le coursier doit venir chercher votre vieux smartphone ou non.

Dans le cas où vous acceptez le prix de l’évaluation de votre téléphone; TeqCycle enverra votre produit directement à votre domicile !

Reprise d’un ancien téléphone; que faire au préalable ?

S’il s’agit d’une vente en ligne ou en personne; l’acheteur potentiel veut pouvoir s’assurer que le téléphone fonctionne. Il doit pouvoir vérifier la capacité maximale de la batterie; qui indique la valeur actuelle de la charge.

Ensuite, sa capacité par rapport à l’époque où il était neuf. Dans ce cas, il est important que vous ayez effectué toutes les opérations de sauvegarde. Car ce sont des activités qui peuvent prendre des heures si le téléphone est plein de données.

Il sera alors possible de montrer le fonctionnement du téléphone à l’acheteur. Et dans le cas où ce dernier décide d’acheter; il sera obligé d’attendre pour commencer et terminer la réinitialisation aux paramètres d’usine. Pour revendre son ancien téléphone; pensez toujours à effacer vos données personnelles pour plus de sécurité.

Retirer la carte mémoire externe avant la reprise

Aussi trivial que cela peut paraître; avant de revendre son ancien téléphone; il est important de retirer la carte mémoire microSD externe. Une carte mémoire est généralement achetée avec le téléphone et après l’avoir inséré; on l’oublie même si on l’utilise fréquemment. Car le tiroir SIM et microSD ne sera plus ou rarement ouvert par l’utilisateur.

La “carte” devient presque partie de l’appareil et peut être oubliée à l’intérieur lors de la reprise. De plus, une carte externe contient souvent des données très personnelles; comme des photos ou des vidéos.

Si par contre la carte est vendue avec l’appareil; faites une copie de toutes les données qu’elle contient puis formatez-la.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici